Cannes ou MET GALA ?

Ne trouvant pas ce que j'espérais du MET GALA, que j'attendais pourtant avec impatience depuis près d'un an, j'ai jeté mon dévolu sur la France.

Par Meliha Serbes
Publié en Juin 2024

Après le gala du MET de l'année dernière, j'ai souvent parlé de ce sujet pendant peut-être deux ou trois mois quand le thème en est devenu clair. J'avais de grands espoirs pour cette année, mais il n'y a pas un seul nom que j'aie aimé. Juste avant la soirée, Marc Jacobs a partagé les silhouettes des quatre célébrités qu'il habillait sur leurs comptes Instagram. Ce message destiné à attirer l'attention et à visée publicitaire a suscité beaucoup d'intérêt. Les coprésidents du Met Gala de cette année étaient Zendaya, Jennifer Lopez, Bad Bunny et Chris Hemsworth. Avant la première, Anna Wintour a organisé une réception spéciale. Zendaya est apparue avec une collection d'archive. La robe de la collection SS98 de John Galliano a subi quelques modifications. S'il fallait parler du Gala lui-même, Bad Bunny a choisi John Galliano. Je peux dire que c'est peut-être l'homme le plus consciencieux du gala. Jennifer Lopez, qui semblait ignorer le thème, a choisi Schiaparelli, mais c'était une robe qui n'avait rien à voir avec la soirée. En fait, les invités étaient nombreux, et je ne peux parler de chacun d’eux en détail. Pour résumer, Zendaya a attiré l'attention avec une robe John Galliano. Les robes les plus élaborées et les plus adaptées au thème de la soirée étaient d’ailleurs des créations de John Galliano. Ce fut une cérémonie très productive pour une marque longtemps restée silencieuse. On a cependant assisté à une cérémonie qui s'est terminée sans Bella Hadid, Rihanna ni Blake Lively.

Le Met GALA n'ayant pas répondu à mes attentes, j'ai écrit mon article sur Cannes assez tard. Parce que j’étais sûre que Bella Hadid allait se présenter, et c'est ce qui s'est passé. Bella fit sensation dès qu'elle foula le tapis rouge. La mannequin vedette, dont même le streetstyle est tendance, aime porter des vêtements vintages. J'ai adoré son look avec les chaussures Prada de 1990. Elle a impressionné tout le monde avec sa coiffure, son maquillage, ses chaussures et ses bijoux. Selon moi, la reine des podiums a choisi une robe en tulle aux détails transparents de la collection YSL FW24. Sa dernière participation remonte à deux ans et cette année, il est devenu un sujet tendance dès les premières secondes. Je voudrais également partager une note de bas de page. Bella a partagé des stories à propos de la Palestine sur son compte Instagram le soir du MET GALA. Je vous en laisse le commentaire.

En fait, c'est un sujet qui fera l’objet d’un article séparé ; mais l'échec de Chanel sur le tapis rouge est sans fin. Nathalie Emmanuel portait un Chanel Haute Couture si affreux que je n'ai jamais rien vu de pire. Margaret Qualley portait également du Chanel, mais elle convenait parfaitement à l'époque pour l'inauguration. Selena Gomez a fait une belle ouverture avec une robe noire YSL, mais il n'y a pas eu de suite, comme d'habitude, elle a continué à porter des robes démodées qui ne convenaient pas à son âge. Surprenez-nous, Selena !

Différents noms de Turquie étaient également présents, mais je n’ai pas voulu commenter des robes démodées et ennuyeuses. Des noms tels que Meryem Uzerli, Hande Erçel, Dilan Çiçek Deniz y ont participé.

Pendant ce temps, les règles ont de nouveau été enfreintes en Arabie Saoudite. Il y a eu une première dans l'histoire du pays. Que s’est-il donc passé, me demanderez-vous ? Alors, je vous le dis tout de suite : pour la première fois, un défilé de mode de maillots de bain a eu lieu ! Les mannequins qui sont montées sur scène ont fait sensation. Dans le cadre de la Fashion Week de la Mer Rouge, ces défilés de mode maillots de bain ont attiré l'attention. Je ne veux pas faire de comparaisons avec notre pays sur ce sujet…

Melser