Les airs de Bach, par Les Talens Lyriques et Darago

Les Talens Lyriques, l'un des ensembles baroques les plus importants d'Europe, avec le chef d'orchestre et claveciniste Christophe Rousset et le contre-ténor Zoltan Darago, interpréteront un répertoire d'œuvres de Jean-Sébastien Bach, le jeudi 5 décembre à 20 h 30 à la salle de concert İş Kuleleri.

Par Dr. Mireille Sadège
Publié en Décembre 2024

Pour Christophe Rousset, fondateur de l’ensemble baroque Les Talens Lyriques, la musique baroque a un attrait universel. Christophe Rousset revient sur la scène d'İş Sanat, où il s'est déjà produit avec son clavecin. À propos du concert du 5 décembre, il déclare : « La première fois que suis venu à Istanbul, c’était pour İş Sanat. Malgré le temps écoulé, je n'ai pas oublié l'influence de cette ville. Alors je suis enthousiaste de revenir une nouvelle fois avec Les Talens Lyriques et le jeune soliste Darago pour une collaboration unique des œuvres composées par Johann Sebastian Bach. »

Le contre-ténor Zoltan Darago, l'une des étoiles montantes du monde de l'opéra, a collaboré avec Christophe Rousset et Les Talens Lyriques sur son premier album, composé d'œuvres de Johann Sebastian Bach écrites pour voix alto et sorti en septembre. Pour Darago, cet album « fut une aventure stimulante et enrichissante dans laquelle nous avons découvert le génie de Bach. Je suis fier que nous ayons sélectionné ces magnifiques airs. »

Concernant le concert à Istanbul, Darago a déclaré : « C'est une excellente occasion d'interpréter les œuvres les plus magistrales de Bach avec un ensemble expérimenté comme Les Talens Lyriques », ajoutant qu'il attendait avec impatience ce concert.