Next in Fashion !

Je voudrais parler d'une bonne production Netflix que j'ai regardée avec intérêt le mois dernier :

Par Meliha Serbes
Publié en Mai 2023

une émission de télé-réalité animée par le mannequin Gigi Hadid et son ami proche Tan France dont le sujet, bien sûr, est la mode. Les candidats stylistes en compétition créent sur un thème déterminé, différent à chaque épisode, et un célèbre créateur de mode ou mannequin participe au programme en tant que juge invité.

En fait, le programme avait commencé en 2020, mais n’était pas une réussite. Sous l’impulsion de Gigi et Tan, le programme a littéralement décollé en cette deuxième saison, dont la diffusion a débuté le 3 mars 2023. Je vous la recommande vivement !

Dans ce programme qui met en compétition 12 designers, il y a bien sûr des designers originaux qui se démarquent au premier coup d'œil. Je ne veux pas faire de comparaison, mais aucun n’a rejoint le programme pour devenir célèbre ou faire le buzz. Ce sont des créateurs de mode avec un parcours qui concourent, et cela se reflète dans le programme. Dans chaque épisode, le concurrent qui termine le mieux sa tâche reçoit un prix, tandis que le concurrent dont la création est la moins aboutie est éliminé. Les noms qui ont ainsi quitté la compétition étaient pourtant des concurrents confirmés dans les premiers épisodes. Vous pouvez aussi être confronté à des surprises lors des chapitres suivants : mon favori était Bao et James, mais Nigel a gagné.

Et parlons des juges invités qui ajoutent de la couleur à chaque épisode. Des noms importants du monde de la création et de la mode, tels que Donatella Versace, Helena Christensen, Emma Chamberlain, Isabel Marant, Bella Hadid, Candice Swanepoel, Hailey Bieber et Ashley Park, qui façonnent la mode, y participaient. Les juges invités ont également un grand impact sur le public. Toutefois, les concurrents doivent être jugés de façon équitable. En particulier, une ligne de 4-5 noms se démarquait nettement, ils dessinaient comme de célèbres créateurs de mode… D’autre part et surtout, rivaliser avec le temps n'est pas facile. J'ai aussi été émerveillée par les tissus de l'atelier utilisés par les concurrents. Impossible de se promener dans cette salle de tissus sans vous imaginer coudre quelque chose. Les couleurs et les motifs des tissus sont très réussis.

Les tâches assignées aux concepteurs pour chaque épisode étaient soigneusement choisies et attrayantes. Les concurrents ont concouru sur des thèmes qui défiaient les designers tels que la royauté, la collaboration, la nature et les plantes, le Met Gala, la durabilité et la transformation.

Bien entendu, la spontanéité des candidats et de Gigi Hadid a eu un grand impact sur l’audience de cette émission.

À chaque épisode, j'ai été émerveillée par les choix de tenues faits par Tan France et le mannequin Gigi Hadid. Gigi ne se contentait pas de mettre en valeur ses vêtements, elle inspirait tous les concurrents par son énergie. Les choix de Gigi s’étaient principalement portés sur Versace. Elle a même arboré la robe rouge surdimensionnée qu'elle portait au Met Gala l'année dernière. Elle a également porté un pull et une veste en laine de la marque Alessandra Rich, c'était ma tenue préférée. En plus de cela, elle a porté des créations emblématiques de marques telles que Balmain, Alexandre Vauthier, Marc Jacobs, Chanel et Richard Quinn. Je n’ai pas pu résister à partager avec vous les photos de mes prises de vue préférées.

Meliha Serbes

3443